Tintin, notre petit reporter préféré, et Milou, son fidèle compagnon, arrivent au cinéma dans un film d'animation réalisé grâce à la technologie de la "motion capture", déjà vu dans Le pôle express avec Tom Hanks.
Le réalisateur Steven Spielberg, qui fait encore de magnifiques prouesses, a décidé de nous transporter dans Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne où l'on suit Tintin (Jamie Bell), Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock (Andy Serkis) qui partent à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock.
Au court de cette fantastique aventure, on croisera les célèbres personnages de la BD tel que Dupont et Dupond campé le duo d'acteurs britanniques Simon Pegg et Nick Frost vu récemment dans le très drôle Paul, mais aussi Rackham Le Rouge (Daniel Craig), le professeur Tournesol (Toby Jones). Et comme souvent maintenant, cette superproduction américaine possède une touche frenchie avec l'humoriste "chouchou" des français : Gad Elmaleh dans le rôle d'Omar Ben Salaad. Un casting 100 % masculin !
Peter Jackson qui produit ce premier film en motion capture devrait en revanche réaliser le 2ème et 3ème film qui seront respectivement : Les Aventures de Tintin : Les Sept Boules de cristal et Les Aventures de Tintin : Le Temple du Soleil.
"Mille milliards de mille sabords !" n'oublions de vous présentez la bande-annonce des aventures de Tintin : Le secret de la licorne qui sera dans toutes les salles françaises à partir du 26 octobre 2011 :