Les Experts

En 2000,

la série tv connaît un sérieux bond en avant. C'était avant 24 et LOST... Une série révolutionnaire allait prendre vie. Pas révolutionnaire dans le scénario ni le fil conducteur (quasi inexistant) mais plutôt novatrice dans sa façon d'être filmée, mise en scène sans oublier un casting dans l'air du temps et au capital sympathie plus que développé.



A la production de ce show, un certain Jerry Bruckheimer (Mister Blockbuster) pour qui les images ultra-léchées et la mise en scène liftée n'ont aucun secret. Conçue au départ comme une série unique, Les experts ont connu un tel succès colossal dès leur démarrage que deux spin-off ont vu le jour quelques années après. En 2002 naît Les Experts : Miami puis en 2004 c'est au tour des Experts Manhattan de voir le jour.

Il n'y a pas que le jeu qui prédomine. De plus en plus, ce sont les meurtres, enlèvements et autres viols qui rythment la vie des habitants de Vegas. En plein désert, le crime a aussi son importance. C'est pour cela qu'existe la CSI (Crime Scene Investigation). A sa tête Gil Grissom (grand retour de William Petersen, acteur culte des années 80's, dont le rôle de Will Graham dans Le sixième sens de Michael Mann restera à jamais gravé dans les mémoires), un expert scientifique dirigeant une équipe de choc : Catherine Willows (Marg Helgenberger) la femme forte et tenace, Nick Stokes (George Eads) le beau gosse téméraire et très casse-cou parfois tête brûlée, Warrick Brown (Gary Dourdan) le meilleur ami de Nick dans le même état d'esprit et très dragueur. On compte aussi Sara Sidel (Jorja Fox) la deuxième femme du groupe très renfermée et accrocheuse et Greg Sanders (Eric Szmanda) le petit génie de laboratoire peu présent sur les scènes de crimes. Que serait une unité de police scientifique sans son brave médecin légiste ? Pas grand chose.

0 comments:

Enregistrer un commentaire