Masters of Horror



Un tueur en série doté du dentier de Joey Starr, des zombies prêts à tout pour voter aux présidentielles, une sirène dont mieux vaut ne pas se retrouver le chevalier servant... Les créatures de la série Masters Of Horror viennent peupler pyjamas parties et autres soirées en solo dans votre home sweet home. Préparez le pop corn, fermez les volets, vérifiez bien qu'il n'y ait que des moutons sous le lit et zappez sur Canal Plus...



Tout adorateur de bons films d'horreur a forcément été bercé par les épisodes mi-flippants, mi bidonnants des Contes de la crypte. Diffusé entre 1993 et 1996 sur M6 puis depuis 2003 pour l'édition DVD, le show fantastique est aussi célèbre pour son présentateur - une goule cousine de Marc-Olivier Fogiel - que ses invités démembrés, tels que Brad Pitt, Teri Hatcher, Demi Moore ou encore Patricia Arquette. Maître des clefs de cette maison des horreurs, le réalisateur Mick Figgis nous propose aujourd'hui un séjour sanguinolent dans sa résidence secondaire : Masters Of Horror.

Le cinéaste réunit autour de sa table 12 autres génies de la profession en leur promettant une totale liberté de production. On se retrouve aux antipodes des Lost et autres Smallville soumises à la dictature des networks US. L'ensemble des chaînes envoie donc bouler le projet, toutes sauf une irréductible : Showtime, déjà responsable des séries Dead Like Me, Huff ou encore The L Word. Pari gagné, les téléspectateurs s'agglutinent devant les images ketchup servies sur leur petit écran. Masters Of Horror ne tarde pas à traverser les océans, explose en Angleterre avant de séduire la direction des programmes de Canal Plus. Première diffusion : le 17 novembre prochain, puis tous les vendredis soirs en seconde partie de soirée.

0 comments:

Enregistrer un commentaire