Le contentieux entre Charlie Sheen et Warner fera l'objet d'un arbitrage


Le contentieux financier entre la Warner et l'acteur américain Charlie Sheen, débarqué de la série télévisée Mon Oncle Charlie en raison de ses frasques, fera l'objet d'un arbitrage à huis-clos et non d'un procès public, a décidé mercredi la justice californienne.

L'acteur de 45 ans réclame 100 millions de dollars aux studios Warner pour rupture abusive de contrat, après son renvoi de la série à succès en février dernier, survenu après une accumulation de frasques et d'injures publiques proférées à l'encontre du producteur Chuck Lorre.

Ses avocats réclamaient devant un tribunal de Santa Monica (ouest de Los Angeles) la tenue d'un procès, tandis que ceux de la Warner et de M. Lorre défendaient la procédure d'arbitrage, conformément au contrat de l'acteur.

Le juge Allan Goodman, de la Cour supérieure de Santa Monica, a donné raison au studio, considérant que "l'affaire devait clairement et sans aucun doute être confiée à un arbitre".

L'avocat de la Warner s'est félicité de la décision, affirmant que "l'affaire allait maintenant être instruite de la bonne manière, avec l'accord des parties".

Charlie Sheen a toujours été un habitué de la une des magazines people, pour ses frasques et ses déboires judiciaires multiples et variés, sur fond de drogue, prostitution ou violence conjugale.

Après son renvoi, la Warner a décidé de poursuivre la production de Mon Oncle Charlie, en remplaçant Charlie Sheen par l'acteur américain Ashton Kutcher.

0 comments:

Enregistrer un commentaire